Vous y croyez vous au coup de foudre? Vous faites partie des sceptiques?
Voici quelques révélations sur cette légende pour démêler le vrai du faux.

D’après un sondage réalisé fin 2013, trois français sur quatre croient au coup de foudre. Ils l’assimilent à un rythme cardiaque qui s’accélère, une sensation de mal-être et d’excitation à la fois, une sorte de surcharge d’émotions. Et une personne sur deux avouent l’avoir ressenti au moins une fois.

Encore moins romantique, pour certains, le coup de foudre est socio-culturel puisqu’on se dirige de façon spontanée vers des personne qui correspondent à nos gênes mais aussi à nos habitudes. L’inconscient procède donc à un casting sauvage pour que l’autre soit en phase avec notre vie actuelle

Pour d’autres, c’est purement scientifique  Le sentiment amoureux ne serait lié qu’à une secretion d’hormones du bonheur et le coeur n’aurait rien à voir là dedans puisque tout est commandé par notre cher cerveau.
Des scientifiques précisent qu’il faut moins de 0,2 seconde pour « tomber amoureux » et que la secretion de molécules de bonheur est telle qu’elle peut être comparée à une prise de cocaine.

Enfin, l’amour rend aveugle, on le sait. Alors en cas de coup de foudre, on brule toutes les étapes.
Ce n’est pas la chute qui peut être le plus difficile mais l’atterrissage alors on réfléchit un peu à tout ça.

Un commentaire

  1. Une fois, j’ai vraiment cru que j’avais eu un coup de foudre pour un garçon. Au final, c’est juste qu’à ce même moment, je voulais à tout prix me trouver un chéri.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *